in

Changer ou ne pas changer ? Mais que faisons-nous concrètement pour que les choses changent ?

CHANGER OU NE PAS CHANGER?

Je rencontre tous les jours des gens qui veulent que leur vie change, que leurs relations s’améliorent; ils cherchent un emploi plus intéressant, une nouvelle orientation plus en affinité avec eux-mêmes.

Lorsque des aspects de notre vie ne nous satisfont plus, nous voulons généralement que ça change, que cela s’améliore.

Mais que faisons-nous concrètement pour que cela change?

Aux suggestions de solutions, de pistes d’amélioration, nous répondons souvent : « oui mais… ». La suggestion a beau être l’idée du siècle, il semble qu’une force d’inertie plus grande que notre besoin de changement soit à l’œuvre au-dessus de notre volonté.

La peur de l’inconnu, le manque de motivation à fournir les efforts nécessaires pour sortir de notre zone de confort, une certaine désillusion, l’insécurité et le manque de foi sont masqués sous les paravents de nos excuses à ne pas bouger, à continuer de mariner dans notre « confort inconfortable » et à se bercer dans notre chaise de victime qui « subit » les aléas d’une vie qui nous semble si compliquée!

Souvent, nous attendons d’y être forcés, par un divorce, une perte d’emploi, la maladie, la faillite, pour apporter les changements nécessaires.

Plutôt que d’attendre d’y être contraints, faisons dès aujourd’hui les premiers pas pour que notre vie s’améliore. Regardons la réalité en face, reconnaissons notre inconfort actuel et commençons par poser un premier geste DIFFÉRENT pour faire bouger les choses AUTREMENT. Ne réessayons pas pour la centième fois de faire la même chose que d’habitude! Agissons différemment! Transformons-nous!

Car, lorsque la situation est inconfortable, si nous ne changeons rien, rien ne changera!

Diane Gagnon Auteur Coach Conférencière

La décision de changer ou de ne pas changer dépend entièrement de votre situation personnelle et des objectifs que vous souhaitez atteindre.

Voici quelques éléments à considérer pour vous aider à prendre votre décision :

Est-ce que votre situation actuelle vous apporte de la satisfaction et de l’accomplissement ? Ou bien est-ce qu’il y a des aspects de votre vie que vous aimeriez améliorer ?

Quels sont les avantages potentiels d’un changement ? Et quels sont les inconvénients potentiels ? Si les avantages l’emportent sur les inconvénients, cela peut être un signe qu’un changement pourrait être bénéfique.

Tout changement comporte un certain niveau de risque, qu’il s’agisse d’un changement de carrière, d’une relation ou d’un mode de vie. Pesez attentivement les risques et les avantages avant de prendre une décision.

Assurez-vous que la décision de changer ou de ne pas changer est basée sur vos propres désirs et besoins, plutôt que sur les attentes des autres ou sur une pression sociale.

Réfléchissez aux conséquences potentielles de votre décision à court et à long terme. Comment cela pourrait-il affecter votre vie à l’avenir ?

La décision de changer ou de ne pas changer doit être basée sur ce qui est le mieux pour vous et votre bien-être émotionnel et physique. Prenez le temps de réfléchir à vos options, consultez les personnes de confiance pour vous aider à prendre une décision éclairée et, si vous choisissez de changer, élaborez un plan d’action réaliste pour vous aider à atteindre vos objectifs.

Livres conseillés cliquez sur l’image ( liens affiliés) Image Pexels

Publié par Teddy Tanier

Passionné par la poésie et la littérature depuis tout petit j'ai toujours aimé écrire seul dans la nuit quand la journée s'éteint. Car cette atmosphère me transporte et me fait voyager, elle m'inspire et me rassure. On peut encore rêver. J'aime l'art et particulièrement les livres c'est pour cela qu'Inspirant me permet de présenter des auteurs connus et moins connus pour faire partager ma passion et rendre hommage aux grands écrivains ou philosophes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Je vais te dire quel est ton problème. 

« Trouver la, les bonnes personnes, c’est tout un cheminement …