TOUT CHANGE, TOUT BOUGE, TOUT PASSE
Tout change : rien de ce que nous vivons en ce moment n’est permanent. Le monde que nous avons connu a changé et le monde actuel est en totale transformation à une vitesse trop rapide pour certains et trop lente pour d’autres.
Tout bouge : les règles d’aujourd’hui ne sont pas celles de demain. Ce que nous croyons immuable finit par se modifier avec le temps. Il suffit de suivre le positionnement de la lune dans le ciel chaque soir, la danse des marées, l’enfilade des saisons pour réaliser à quel point tout bouge et se transforme.
Tout passe : le temps, les mesures restrictives, les dirigeants, les mœurs, les incohérences. Rien ne peut tenir bien longtemps car la Vie est en perpétuel mouvement et ne tolère pas l’immobilisme. Et en ce moment, la Vie ne tolère plus ce qui ne vibre pas à son niveau.
Tout ce que nous vivons est appelé à changer, à bouger, à passer et à disparaître pour laisser la place à une autre façon de vivre. Quelques soient les difficultés que représente notre situation actuelle, rien n’est éternel.
Sauf la Conscience que nous sommes.
Nous sommes cette Présence éternelle qui observe ce jeu qui s’exprime autour de nous. Nous sommes comme l’écran blanc sur lequel on a beau projeter n’importe quelle qualité de film, à la fin de la projection, l’écran reste blanc et n’est pas affecté par les images qu’il a reçues, qu’on a projetées sur lui.
Et même si le film n’est pas très bon en ce moment, ce n’est qu’un film éphémère qui ne peut pas modifier notre écran, car ce que nous sommes est intouchable, éternel.
Alors s’il nous vient des moments de colère, de rage, de frustration, d’écœurement, de désespoir même face au film actuel que l’on nous projette sans cesse, rappelons-nous que tout passe, tout bouge, tout change.
Cette situation, comme toutes les autres avant et après, finira par évoluer, se transformer, se terminer.
Et ce qui viendra après, il n’en tient qu’à nous de créer dès maintenant le film dans lequel nous voulons jouer. Projetons-nous dans un monde d’Amour, de paix, de respect, de joie, de solidarité, d’épanouissement, de bonheur, de créativité, de musique, de beauté, de douceur. Après tout, nous sommes ceux qui choisissent le film, qui le projettent et qui y jouent. Projetons donc la Lumière, puisqu’elle a déjà gagné.
-© Diane Gagnon Auteur coach conférencière
Livres conseillés cliquez sur l’image ( liens affiliés) Image Pixabay