Le Couple Idéal
Pendant des années j’ai répété un même schéma, sortir avec des femmes qui avaient l’air d’anges mais qui en réalité étaient des psychopathes.
Mon syndrome du sauveur pensait trouver des oiseaux blessés et les relâchait quand elle pouvait s’envoler.
Et je me sentais trahi, et cela nourrissait ma blessure d’abandon
J’étais le gentil sauveur qui termine une gentille victime sans voir qu’il est un gentil bourreau.
Puis je me suis posé la question..
Qui me permet d’aider les victimes à sortir de leur rôle de victime.. :
Peut-être que je ne suis pas l’art de révéler la vraie nature de quelqu’un, mais peut-être que c’est moi le psychopathe ?
- En quoi suis-je un génie pour changer un ange en démon ? Un femme adorable en monstre?
Et je me suis vu.. Peu à peu.. Toujours calme et serein… Les mots justes… Il n’y a rien de pire pour faire sortir une femme de ses gonds.
Je me suis encore vu utilisant le sexe pour qu’une femme soit accro et que je me sente juste répondant à ses besoins primaires avec talent et créer une relation de dépendance.
Puis je me suis vu… L’enfant qui veut être aimé… Qui fait passer ma femme pour une conne ou une inconsciente à mes côtés
Dans laquelle j’ai le beau rôle évidemment.
J’ai toujours fait ça avec mes frères et sœurs.., sans le se%e bien sûr.
Le petit dernier sage et innocent qui amorce la bombe qui va lui exploser dessus pour montrer sa supériorité, et son incompréhension face à la violence, le sexe ayant juste remplacer le petit sourire narquois disant « tu as plus besoin de moi que moi de toi ».
Amenez-moi le mec qui se croit en paix ou la meuf qui se pense dans l’amour inconditionnel, et je serai le roi pour lui faire péter un plomb en 3 minutes.. Tout en restant calme
Suis-je mauvais ? Oui quelque part. Et Dieu sait que j’y travaille, je me soigne, je veux m’améliorer.
Mais si je parle de moi c’est parce que moi c’est toi, et je te demande en quoi tu maîtrises la poudre, la mèche et tend le briquet pour te poser en victime ?
Qu’il y a plus de qualités chez l’autre que de défauts, qu’il y a plus à gagner qu’à perdre… Qu’il y a plus de merveilleux moments à vivre ensemble que d’horribles, et surtout qu’il y a l’amour…
L’idéal de couple serait deux personnes qui ont de la compassion l’un pour l’autre pour les travers de l’un et de l’autre.. Et se dire qu’il y a un sacré travail à faire… Ensemble. Mais que c’est faisable.
Nous sommes tous le psychopathe de quelqu’un, ne lui donnons plus le briquet pour allumer la mèche.
AI
Livres conseillés cliquez sur l’image ( liens affiliés) Image Pixabay