« Ne vous coupez pas de l’amour parce que vous avez été blessé dans le passé.
Ne laissez pas la peur vous cuirasser.
En chacun de nous, la blessure vient du manque d’amour et des émotions qui l’accompagnent.
C’est le passé. Laissez le partir.
Ne faites l’amour que lorsqu’il y a assez d’amour pour pouvoir être intègre et présent l’un à l’autre.
Ne tombez pas amoureux. Soyez dans l’Amour.
Tomber amoureux, c’est fermer les yeux, vous couper de votre belle conscience et entrer au pays des rêves alors que vous êtes éveillé.
Soyez plutôt dans l’amour. Soyez toujours en amour quand vous aimez.
Car aimer et maintenir l’amour frais et neuf demande une très grande vigilance, une très grande présence. L’amour ne connaît pas de fin.
En faisant l’amour de façon juste, sans complaisance pour vous-même, sans recherche de satisfaction émotionnelle ou de gratification personnelle, vous allez vous approcher de la conscience ou de l’amour lui-même, et de l’union consciente et éternelle des principes masculin et féminin en tant que présence divine »
Barry Long.
Il est compréhensible de se méfier de l’amour ou des relations intimes après avoir été blessé dans le passé, mais il est important de ne pas laisser ces expériences négatives dicter notre vie et nous empêcher de trouver le bonheur et l’amour.
Il est important de prendre le temps de guérir et de se remettre de nos blessures émotionnelles, mais nous ne devrions pas nous fermer à l’amour. Nous pouvons apprendre de nos expériences passées et utiliser cette sagesse pour prendre des décisions éclairées dans nos futures relations.
Il est également important de ne pas porter nos bagages émotionnels du passé sur nos nouvelles relations. Nous devrions donner aux gens la chance de nous montrer qui ils sont, sans les juger ou les traiter différemment en raison de nos expériences passées.
L’amour est un risque que nous prenons tous, mais c’est aussi une source de joie et de bonheur dans nos vies. Ne vous privez pas de cette expérience merveilleuse à cause de la peur ou de la douleur du passé.
Livres conseillés cliquez sur l’image ( liens affiliés) Image Pixabay