Choisir la Joie, en tout temps, c’est aussi choisir d’incarner pleinement ce que nous sommes vraiment. C’est suivre l’élan de notre cœur qui ne se trompe jamais.
Devant des choix qui semblent difficiles, nous devrions toujours opter pour l’option qui nous met le plus en Joie.
Que ce soit pour le travail, les activités, les études, le lieu de résidence, le choix de vacances, de voyage, chaque fois que nous choisissons la Joie, nous pouvons être assurés que nous sommes sur la bonne voie car c’est l’âme qui parle.
Et même au fil de la journée, à chaque instant, faire le choix de la Joie nous indique clairement ce qui a besoin de se vivre en ce moment.
Évidemment, c’est difficile pour le mental de justifier le choix de la Joie : « Oui mais, il y a ceci à faire, et puis cela… oui mais, ça ne peut pas toujours être dans la Joie… Oui mais parfois certains choix sont difficiles et la Joie n’est pas apparente… ». Et pourtant, même un choix difficile qui est guidé par la Joie nous mène directement à cet état absolu de Joie.
En fait, la Joie est notre meilleur guide pour prendre toutes nos décisions.
Et même si sur le coup, certaines décisions semblent difficiles à prendre, au-delà du passage à l’acte, la Joie resplendissante nous attend.
Malheureusement, on ne nous a pas enseigné à faire nos choix en fonction de la Joie vécue : on nous a appris à être responsables, à « bien planifier », à assumer nos obligations sociales, familiales, professionnelles, financières, etc.
Et il n’y a jamais eu autant d’antidépresseurs prescrits dans toute l’histoire. Si on nous avait enseigné à toujours suivre le chemin de la Joie, certes nos vies auraient été fort différentes, plus légères, plus douces, plus simples et le monde lui-même serait déjà plus lumineux.
Mais il n’est jamais trop tard pour commencer.
Dès maintenant, si nous pouvons renoncer à exercer la domination de notre mental sur tous nos choix et plutôt laisser cette Joie Pure que nous sommes nous guider dans toutes nos décisions, que de problèmes nous éviterons!
Que de légèreté nous amènerons dans notre vie! Que de Joie nous apporterons au monde!
Choisir la Joie est toujours le bon chemin… quoique le mental en pense!
© Diane Gagnon Auteur coach conférencière
Choisir la joie peut certainement être un excellent moyen de faire face aux défis de la vie. Toutefois, cela ne signifie pas que cela doit être la seule façon d’aborder les difficultés ou les moments difficiles. Il est important de reconnaître que la vie peut être difficile parfois, et il est tout à fait normal de ressentir des émotions négatives, telles que la tristesse, la colère ou la frustration.
Cela dit, choisir la joie peut être un moyen efficace de surmonter ces moments difficiles. En cherchant activement des raisons de se réjouir et de trouver des moments de bonheur dans la vie, nous pouvons renforcer notre résilience et notre bien-être émotionnel.
Il est également important de se rappeler que choisir la joie ne signifie pas ignorer ou minimiser les difficultés de la vie. Au contraire, cela peut signifier trouver des moyens de faire face à ces difficultés tout en cherchant des raisons de se réjouir dans les moments les plus difficiles.
Chacun doit trouver sa propre façon de faire face aux défis de la vie. Si choisir la joie fonctionne pour vous, alors c’est certainement une voie valable à suivre.
Livres conseillés cliquez sur l’image ( liens affiliés) Image Pixabay