in

La quarantaine sacrée : Ça va aller. Ça va vraiment aller

Une quarantaine sacrée

« Ça va aller. Ça va vraiment aller. Nous affronterons cette situation ensemble avec amour, humour et patience. Nous allons pleurer ensemble, nous allons rire ensemble. Nous découvrirons l’unité dans notre séparation.

Et le pire se terminera un jour. Et nous aurons tellement appris d’ici là.

Nous sommes maintenant appelés à faire face à des sentiments très difficiles en nous. La peur. Le chagrin. La perte d’un ancien mode de vie. Nos plans dévastés. Nous allons apprendre à nous affronter nous-mêmes. nulle part où fuir, nulle part où se cacher. Nulle part où aller sauf à l’intérieur de nous-même.

Une quarantaine sacrée.

Nous allons apprendre à affronter notre ennui. Notre agitation. La partie de nous qui veut être ailleurs, avec quelqu’un d’autre, faire autre chose, avoir une autre expérience, dans d’autres maintenant, vivre dans une autre vie. Nous allons laisser partir le merveilleux avenir que nous avions prévu. Nous laisserons le futur fantastique mourir, se libérer, et en faire le deuil. Nous reviendrons à la solidité et à la chaleur du présent.

Nous ferons du présent notre foyer.

Nous allons recommencer, ici, et construire une nouvelle maison sur un nouveau sol. Nous allons explorer un nouveau mode de vie. Étrange, au début. Mais plein de possibilités. Plus lentement. Plus calmement.

Nous allons nous parler honnêtement de la mort, de la vie et de l’impermanence, et de ce que nous ressentons de tous les changements qui sont survenus à nous et à nos proches.

Nous allons apprendre à un peu plus valoriser la vie. Oui, peut-être que nous allons apprendre à un peu plus valoriser la vie. Et vivre avec nos cœurs légèrement plus ouverts aux éléments. Et trouver notre salut là-bas dans l’incertitude.

Aucun d’entre nous n’est immunisé contre le changement. Contre la rupture. Contre l’éclat des formes anciennes et familières. C’est le chemin des choses, ça a toujours été le chemin des choses.

De cette perspective, rien n’a mal tourné. La crise signifie simplement « point tournant », et aucun d’entre nous n’est à l’abri des tournants. La perte de l’ancien fait place à la naissance du nouveau. Ça a toujours été ainsi.

L’amour. L’humour. La patience. Avec ces choses, nous passerons le cap. Plus forts qu’avant. Renouvelés. Prêts.

Je vous envoie tout mon amour mes amis. »

Jeff Foster

Livres conseillés cliquez sur l’image ( liens affiliés) Image Pixabay

Publié par Teddy Tanier

Passionné par la poésie et la littérature depuis tout petit j'ai toujours aimé écrire seul dans la nuit quand la journée s'éteint. Car cette atmosphère me transporte et me fait voyager, elle m'inspire et me rassure. On peut encore rêver. J'aime l'art et particulièrement les livres c'est pour cela qu'Inspirant me permet de présenter des auteurs connus et moins connus pour faire partager ma passion et rendre hommage aux grands écrivains ou philosophes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Une jeune femme déprimée rend visite à sa mère. Elle ne sait comment s’en sortir et envisage de tout abandonner

Aimer quelqu’un, c’est le lire. C’est savoir lire toutes les phrases qui sont dans le cœur de l’autre