OUVRIR SON COEUR
Nous avons souvent le réflexe de fermer notre coeur pour nous protéger des agressions extérieures. Nous nous isolons, le cœur plein de tristesse et d’amertume.
Nous souffrons en silence et perdons espoir dans la vie.
Souvent, nous côtoyons des personnes qui, à travers leurs agissements, nous font vivre des sentiments de rejet, d’injustice, de culpabilité ou de dévalorisation.
Afin d’éviter de ressentir ces sentiments désagréables, nous créons un bouclier énergétique que l’on appelle la « fermeture du cœur ». Cette armure nous protège, nous enferme et nous coupe de notre essence.
S’il est triste de voir quelqu’un être dépossédé de son pouvoir, c’est encore plus triste de le voir être « absent de sa vie ». Trop d’êtres humains vivent comme des automates et sous-estiment la beauté de la Vie.
Si vous vous rendez compte que vous ne vivez pas pleinement votre vie, que votre vie ne reflète pas qui vous êtes.
Si vous savez au fond de vous que vous n’êtes pas vraiment vous-même, continuez d’avoir foi en la Vie et demandez sincèrement d’être dirigé vers les personnes qui vous aideront à vous libérer de votre carcan. Croyez en une vie meilleure où le bonheur n’est pas une option, mais une réalité de chaque instant.
La joie est inhérente à qui vous êtes. La joie n’a pas besoin de cause extérieure. C’est un jaillissement naturel qui surgit de votre Être. Lorsque les croyances limitatives s’estompent, lorsque le mental fait place à Être, lorsque votre cœur est ouvert, la joie surgit naturellement.
Oser ouvrir son cœur, c’est accepter de ressentir la vie sous toutes ses formes, incluant toute la panoplie des émotions, sensations et impressions. C’est accepter de laisser partir les croyances obsolètes qui dirigent notre vie. Oser ouvrir son coeur, c’est vivre ce passage sur terre avec authenticité et courage.
En disant OUI aux expériences de la Vie, votre vie n’est plus un combat, c’est une danse. C’est un jeu passionnant et ludique, un jeu de la conscience avec elle-même.
Auteur du texte : Claudette VIDAL
Livres conseillés cliquez sur l’image ( liens affiliés) Image Pixabay