Sans émotions, il est impossible de transformer les ténèbres en lumière et l’apathie en mouvement.
Carl Gustav Jung
Mes émotions sont un cadeau que je ne dois pas cacher, que je ne dois pas refouler.
Mes émotions ne sont jamais négatives, même s’il s’agit de colère.
Il est important que j’apprenne à accueillir chacune de mes émotions, que je leur donne toute la place qu’elles réclament.
Qui à dit que la colère n’était pas bonne ? La colère est un signal d’alarme qui nous fait comprendre que quelque chose en nous n’a pas été respecté.
Alors remercions ce signal d’alarme et tentons de le comprendre au mieux.
Sachons accueillir et remercier ces émotions qui nous permettent de savoir où nous en sommes. Nos émotions sont le baromètre de notre coeur.
Si, elles sont faites de joie, de rires, de bonheur, il y a fort à parier que nous nous permettons au quotidien, de penser à nous, que nous nous permettons d’accueillir nos émotions quand elles arrivent et que nous les laissons couler au lieu de les refouler.
Ceci laisse donc de la place à la joie, au bonheur, à toutes ces émotions qui font sourire le coeur.
Si, mes émotions sont signe de colère, de stress, d’agressivité, il y a fort à parier que je ne me respecte pas, que je ne pense pas à moi.
Prenez donc le temps quotidiennement, de regarder où en est votre baromètre émotionnel.
Celui qui aime la gloire met son propre bonheur dans les émotions d’un autre. Celui qui aime le plaisir met son bonheur dans ses propres penchants. Mais l’homme intelligent le place dans sa propre conduite.
Marc-Aurèle
Texte Jennifer Letellier
Livres conseillés cliquez sur l’image ( liens affiliés) Image Pixabay