JE RENONCE AU BESOIN DE RECEVOIR UNE APPROBATION
Mes blessures sont les marques de mon passé. Mes erreurs façonnent mes réussites futures. Mes regrets m’aident à faire les bons choix.
Mes pleurs me permettent de savourer mes joies. Mais je vis l’instant présent comme un cadeau que je découvre à chaque moment.
Mouche Sebastien
Aujourd’hui je renonce au besoin excessif que j’ai de recevoir l’approbation de tous.
Dans l’environnement dominateur et codépendant de la maison où j’ai grandi, ma sécurité affective reposait sur le devoir de plaire à mes parents. J’ai appris à distinguer chez eux le moindre signe de désapprobation et à me faire dicter ma conduite.
En conséquence je ressens encore la présence d’un petit enfant effrayé qui me pousse à dire et à faire des choses en vue de me mériter les faveurs de mes proches.
Je ne permettrais plus que mon besoin excessif de recevoir une approbation me prive de paix intérieure.
Je visualise l’enfant effrayé qui se terre en moi nageant dans un bassin de chaude lumière. Je sens ses peurs s’envoler , entouré qu’il est de la sécurité de mon amour pour lui.
Un sentiment de paix monte en moi à mesure que diminue ma peur de la désapprobation. J’avance d’un pas confiant vers le jour nouveau qui se lève.
Le coeur des enfants aime souvent à découvert ; je crois qu’au fond, l’enfant intérieur n’a pas dérogé à cette spontanéité, ce qui est juste se présente dès que nous avançons en territoire d’enfance.
L’enfant a l’audace d’un élancement, habité par une folle confiance, il trace son chemin avec insouciance, il sourit en ignorant qu’il est éléments atemporels et tire de ces pépinières toute la puissance de sa joie !
Sophia Sherine Hutt , Et un pur esprit passa…
Rokelle Lerner
Livres conseillés cliquez sur l’image ( liens affiliés) Image Pixabay