On peut rester dix ans célibataire dans un mariage. On peut parler des heures sans dire un mot. On peut coucher avec la terre entière et rester vierge.
Christian Bobin
La puissance se définit comme quelque chose que nous sentons en nous, qui est au-delà du physique, tandis que le pouvoir se caractérise par quelque chose qui s’exprime et se manifeste extérieurement.
Une personne en contact avec sa puissance n’a plus besoin de prouver ni de rechercher son pouvoir.
A l’inverse, quand elle n’est pas d’accord avec sa puissance divine, elle tente d’avoir le pouvoir sur les autres, essayant de se donner de la force à travers eux. Les plus grands orgueilleux peuvent croire que cela les nourrit et leur donne de l’énergie, amis ce n’est qu’une illusion, puisqu’ils doivent toujours recommencer.
Quand nous nous trouvons en contact avec notre puissance divine, nous ne nous laissons pas ébranler ou influencer facilement.
L’énergie circule librement et nous sentons qu’une présence en nous-même existe en permanence et qu’elle nous aide, nous guide quoiqu’il arrive. Nous nous sentons solide, car nous avons la certitude de toujours nous en sortir et de ne jamais être seul.
Il est dit que l’être humain représente la plus grande puissance sur cette planète, puisque nous sommes la plus haute expression divine qui existe sur cette terre.
Puisque nous pouvons reconnaître que nous sommes des dieux créateurs venus expérimenter la vie dans la matière, nous créons donc ce monde et nous en sommes les maîtres et les gardiens. En redevant conscient, en utilisant les grandes lois de l’amour et notre puissance intérieure, nous parviendrons à vivre la vie que nous désirons.
Le coeur des enfants aime souvent à découvert ; je crois qu’au fond, l’enfant intérieur n’a pas dérogé à cette spontanéité, ce qui est juste se présente dès que nous avançons en territoire d’enfance.
L’enfant a l’audace d’un élancement, habité par une folle confiance, il trace son chemin avec insouciance, il sourit en ignorant qu’il est éléments atemporels et tire de ces pépinières toute la puissance de sa joie !
Sophia Sherine Hutt , Et un pur esprit passa…
Auteur : Lise Bourbeau
Livres conseillés cliquez sur l’image ( liens affiliés) Image Pixabay