Dépêchez-vous de vivre, dépêchez-vous d’aimer.
Quand on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure façon d’aller de l’avant.
Paulo Coelho
Nous croyons toujours avoir le temps, mais ce n’est pas vrai.
Un jour nous prenons conscience que nous avons franchi le point de non-retour, ce moment où l’on ne peut plus revenir en arrière. Ce moment où l’on se rend compte qu’on a laissé passer sa chance
Paulo Coelho
Tout, autour de nous, change sans cesse.
Chaque jour, le soleil illumine un monde nouveau. Ce que nous appelons routine est rempli d’occasions nouvelles, mais nous ne savons pas voir que chaque jour est différent du précédent. Aujourd’hui, quelque part, un trésor vous attend.
Ce peut être un petit sourire, ce peut être une grande conquête, peu importe. La vie est faite de petits et de grands miracles. Rien n’est ennuyeux, car tout change constamment. L’ennui n’est pas dans le monde, mais dans la manière dont nous voyons le monde.
Paulo Coelho ,
Maktub
Lorsque nous sentons qu’est venue l’heure du changement, nous nous repassons inconsciemment la casette de tous les échecs que nous avons connus jusque-là.
Et, bien sûr, à mesure que nous vieillissons, la part des moments difficiles l’emporte. Mais en même temps, l’expérience nous a donné les moyens de surmonter ces échecs et de trouver le chemin qui nous permet d’aller plus loin.
Il nous faut aussi insérer cette cassette-ci dans notre magnétoscope mental. Si nous ne regardons que le film de nos échecs, nous resterons paralysés. Si nous ne regardons que le film de notre expérience, nous finirons par nous croire plus sage que nous le sommes en réalité.
Nous avons besoin des deux cassettes.
Paulo Coelho
Refuser d’aimer par peur de souffrir, c’est comme refuser de vivre par peur de mourir
Auteur inconnu
Livres conseillés cliquez sur l’image ( liens affiliés) Image Pixabay