La sagesse consiste à savoir peupler sa solitude et à s’isoler parmi la foule.
Charles Baudelaire
«Il est parfois bien de s’isoler, de rentrer en soi , de se couper de la société, des nouvelles du monde, des personnes de notre entourage.
Cela ne veut pas dire que nous nous excluons, cependant, nous devons, de temps en temps rester spectateur de ce qui se déroule autour de nous et en nous.
En se tournant vers l’intérieur, vers l’unique, vers ce lieu où le temps et l’espace n’existent pas, nous rentrons en communion avec notre être profond et l’espace de ce temps de repos hors du monde, aide à se recentrer, à s’aligner à ce qui est notre essence initiale.
Dans ces instants que nous choisissons, longs ou courts, toute peur, tout jugement, toute apparence trompeuse sont dissous, le mental analytique est au repos, nous sommes simplement dans l’instant, présent à nos ressentis, à la connexion avec notre âme.
En respectant ce temps d’isolement, nous devenons petit à petit ce que nous sommes, le pouvoir créateur en nous peut agir, le bien-être peut s’installer, la confiance peut désormais nous amener à être certain que tout est accompli dans la justesse divine.
Nous sortons triomphant de ce moment où nous sommes seul avec l’expression du divin en nous.»
Monique Damel
L’isolement. Le besoin de s’isoler est en chacun de nous. A un moment ou un autre de notre vie, l’on veut s’écarter du monde pour repenser ou oublier des faits, des évènements relatifs à la vie.
Dans une partie de notre cerveau, n’y aurait-il pas une corbeille avec certains de nos souvenirs, qu’on aurait peine à vider ?
AI