L’amour authentique devrait être fondé sur la reconnaissance réciproque de deux libertés ; chacun des amants s’éprouverait alors comme soi-même et comme l’autre ; aucun n’abdiquerait sa transcendance, aucun ne se mutilerait ; tous deux dévoileraient ensemble dans le monde des valeurs et des fins. Pour l’un et l’autre l’amour serait révélation de soi-même par le don de soi et enrichissement de l’univers.
Simone de Beauvoir
J’aime les gens authentiques et sincères, qui se laissent toujours porter par la passion et la spontanéité, qui ne font jamais rien par calcul mais tout avec le cœur. »
J’aime les personnes authentiques et spontanées, celles qui affirment leurs opinions et agissent sans trop de calcul !
Il n’y a rien de plus beau qu’une pensée inattendue exprimée en toute sincérité…
J’aime les amoureuses de la vie qui croient en l’humanité, capables d’une accolade affectueuse, une étreinte sincère, un baiser.
J’aime les personnes passionnées qui défendent leur identité en restant eux, même dans leurs bizarreries, parfois têtues et surtout en assumant leur belle touche de folie ! C’est ce qui les rend unique…
J’aime les personnes qui rougissent lorsqu’on leur offre un compliment !
Ces personnes qui savent vous dessiner un sourire, celles qui améliorent votre journée en un instant, ou qui sait, peut-être un jour aussi votre vie !
Et enfin, j’aime ces personnes qui ne pratiquent pas la méchanceté gratuite enrobée d’hypocrisie, mais la pureté du coeur
Auteur inconnu
Le seul et authentique libre penseur est celui dont l’esprit est aussi libre de l’avenir qu’il l’est du passé. Il se soucie aussi peu de ce qui sera que de ce qui fut ; il ne se soucie que de ce qui devrait être.
Le monde comme il ne va pas, 1910 (1910), G. K. Chesterton (trad. Marie-Odile Fortier-Masek), éd. L’Age D’Homme, 1994 (ISBN 2-8251-0482-5), p. 30 – G. K. Chesterton
Livres conseillés cliquez sur l’image ( liens affiliés) Image Pixabay