in

L’Or de vivre son humanité

vivre son humanité

L’Or de vivre son humanité

Souviens toi à chaque inspire qu’être toi suffit.

Ta parfaite imperfection est sublime.
Tu peux te mettre au monde sans crainte.

Rayonne tes milles et une facettes, en osant être ce diamant brut sorti de sa gangue qui va se laisser polir par les mouvements de vie avec la Foi au coeur.
Repose-toi.
Respire ton éternité.

Tu n’as juste qu’à être… sois là sans rien avoir à faire ni à dire, il n’y a rien à justifier.

Libère ces injonctions qui t’emprisonnent.

Les mots sont vains et épuisants… Ces perpétuelles litanies jouent et rejouent inlassablement l’histoire que tu te racontes. Les mots sont l’écho d’un passé révolu. Ils sonnent en réaction et donc n’apportent rien en substance dans le présent qui se veut neuf par essence.

Ton silence est délicieux, il te ramène au sein de la source cristalline d’où jaillit ton éternité, celle qui lave tes peines, étanche la soif de tes peurs qui une fois abreuvées se transforment en Amour.
Dans tes eaux profondes, dans cet espace de vérité, tu goûtes que l’essentiel est à portée de ton cœur, ce calice qui alchimise tes douleurs en miel nourricier.

Sois ce grand oui à la vie par le simple fait d’être, abandonne les masques et les jeux de rôle qui t’éloignent de toi! Dire oui à la vie c’est aussi se sentir libre de dire non!
Honore tes paradoxes!

Lâche cette idée de vouloir être quelqu’un de bien, quelqu’un de « spirituel » qui aseptise ses ressentis parce qu’il faut être positif, jamais en colère, lâche les « tout est juste » « tout est parfait ».

Brûle toute cette tyrannie qui te coupe de ton humanité et de ce que tu vis.
Danse autour du feu de joie de tes colères qui te consument, de tes larmes qui apaisent tes tristesses, de tes grands non à ce que tu vis parce que non c’est pas Ok pour toi !

Vis ton humanité.

Quand c’est un grand oui , vis immensément ce grand oui à ce qui Est! Chante ton Oui!

Lorsque c’est la tension d’un grand non qui émerge, donne lui tout l’espace dont il a besoin pour qu’il se libère quand il aura reçu toute l’amplitude qu’il demandait! Hurle ton Non!

Sois juste toi. Abandonne cette dictature du bien-être… en surface le programme est alléchant j’en conviens… mais elle te maintient dans le paraître… et te coupe de ta magnificence.

Retire ton masque, tu es sublime, ne suis plus personne… incarne ton Je Suis avec la beauté de ton Or intérieur. C’est bien assez.
Repose-toi, le trésor c’est toi, il n’y a rien à chercher autour de toi!

Ludivine Santana-Guéry

Livres conseillés nous vous présentons les liens Amazon ( liens affiliés) pour soutenir les auteurs mais vous pouvez vous procurer ces livres dans d’autres boutiques pour aider nos libraires/ Image Pixabay

Publié par Teddy Tanier

Passionné par la poésie et la littérature depuis tout petit j'ai toujours aimé écrire seul dans la nuit quand la journée s'éteint. Car cette atmosphère me transporte et me fait voyager, elle m'inspire et me rassure. On peut encore rêver. J'aime l'art et particulièrement les livres c'est pour cela qu'Inspirant me permet de présenter des auteurs connus et moins connus pour faire partager ma passion et rendre hommage aux grands écrivains ou philosophes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

perds quelque chose

Quand tu perds quelque chose, tu gagnes autre chose

respire

Parfois, respirer est tout ce que tu peux faire