Son jardin était sec. Sans fleur et sans eau.
Le mien était bien garnis, de belles fleurs saines car j’y avais mis beaucoup de temps et d’amour et j’en avais pris soin avec bienveillance. Je l’arrosais à tout les jours de mes plus belles intentions a son égard. C’était mon jardin….
J’ai cru de tout mon coeur que je pouvais partager toute cette eau et ces belles fleurs qui maintenaient mon beau jardin dans l’abondance.
Le partage, c’est important.
J’ai mis de l’eau dans son jardin et j’y ai planté les graines de mes récoltes… Même si l’eau ne pénétrait pas dans la terre de son jardin tellement sec, j’ai continué…pendant des mois, pendant des années, j’ai arrosé son jardin de toute l’eau que je possèdais et semé les graines de mes plus belles fleurs.
Jusqu’à…Jusqu’à ce que je me rende compte, que mon propre jardin, mon si beau jardin, n’avait lui-même plus d’eau ni de belles fleurs…Lui aussi est devenu sec.
Impossible alors pour moi de partager maintenant ce que je n’avais plus… La pluie a été longue a venir, pour arroser mon beau jardin, donc pendant un long moment, mon propre jardin est devenu sec et sans fleurs…
Je choisis maintenant de prendre soin de mon jardin. J’ai compris qu’on ne pouvait pas sauver le jardin d’une personne qui ne s’en occupe pas elle même.
À vouloir sauver les autres, nous nous négligeons et nous nous perdons.
Nous Ne Pouvons Pas Sauver Personne A Part Soi-Même!!
Même avec le plus grand vouloir, même avec un Amour avec un grand A, c’est impossible si l’autre ne s’aide pas…
Il faut s’aimer assez, assez pour ne pas se laisser dessécher par les autres. Arrêtons d’être celui qui veut sauver tout le monde!
Nous pouvons *accompagner* les autres, mais pas les sauver…Et il ne faut surtout pas que l’autre nous *vide » de façon volontaire pour son propre bien!! (ou mal je dirais..)
Cette année sera celle de la reconstruction, mais j’ai appris, beaucoup beaucoup beaucoup.
Merci à toi qui m’a donné les meilleures leçons. Je souhaite qu’une seule petite graine que j’ai soigneusement semé dans ton jardin, finisse par germer et fleurir en toi, une seule…celle de l’Amour, avec un grand A. Je t’aime et te souhaite que le meilleur pour ton évolution…
Se choisir demande parfois beaucoup de courage et fait beaucoup de boulversement tout autour de nous. Mais il le faut. J’espère que toi, qui espère sauver les autres, tu finiras par comprendre cela et TE choisir…
Namasté
Livres conseillés, cliquez sur l’image ( liens affiliés)