Tout le monde la voit comme une femme indestructible, incapable d’être ébranlée par les aléas de la vie, sachant faire face à n’importe quelle situation avec sourire et même humour.
Beaucoup la voient comme la fille drôle avec toujours le mot pour rire, avec une repartie cinglante et la bonne humeur qui la suit. Elle n’est jamais triste, seulement fatiguée.
Elle n’est jamais malheureuse, seulement surmenée.
C’est ce regard là qu’ils ont, comme si pour elle rien n’était insurmontable…
Mais ils ignorent tout de ces moments de silence. Ces instants où tous ses doutes l’assaillent et où elle pense qu’elle s’est trompée.
Ils ignorent tout de ses blessures qu’elle cache derrière ses blagues et sa folie contagieuse. Ils la voient comme un rayon de soleil qui vient réchauffer leur âme que jamais rien ne peut tarir, pas même ses problèmes.
Ils la voient comme l’inébranlable jeune fille qui profite de la vie sans être touchée par la noirceur mais ils se trompent.
Elle porte son sourire comme une armure mais derrière se cachent toutes ses blessures qui saignent encore. Des cicatrices mal refermées qui s’ouvrent dès qu’on la bouscule un peu trop fort.
Elle se cache pour pleurer et serre les dents pour essayer de ne pas montrer qu’elle a mal.
Elle est si friable, si fragile, toutes ses larmes ne tiennent qu’à un fil…
Via L’éprise des mots
Livres conseillés, cliquez sur l’image :