in

Un an avant sa mort, Franz Kafka a eu une expérience très inhabituelle.

Franz Kafka
Image crédit : Pixabay

Un an avant sa mort, Franz Kafka a eu une expérience très inhabituelle.

En se promenant dans le parc steglitz à Berlin, il a trouvé une fille qui pleurait le cœur brisé :

elle avait perdu sa poupée. Kafka a offert d’aider à chercher la poupée et de la rencontrer le lendemain au même endroit. Incapable de trouver la poupée, il a composé une lettre « écrite » par la poupée et l’a lu quand ils se sont rencontrés à nouveau :

  •  » S’il vous plaît, ne pleurez pas, je suis parti en voyage pour voir le monde. Je vais vous écrire à propos de mes aventures… « 

C’était le début de beaucoup de lettres.

Quand lui et la fille se sont rencontrés, il a lu ces lettres soigneusement composées d’aventures imaginaires à propos de la poupée bien-aimée.

La fille a été rassurée.

Quand les réunions sont arrivées à sa fin, Kafka lui a donné une poupée. Elle avait l’air différente de la poupée originale.

Une lettre ci-jointe explique :

– » mes voyages… Ils m’ont changé… « 

De nombreuses années plus tard, la fille maintenant adulte a trouvé une lettre cachée dans une fissure inaperçue à l’intérieur de son poignet.

En bref, il a dit :

 » Chaque chose que tu aimes est très susceptible d’être perdue, mais à la fin, l’amour reviendra d’une manière différente. »

Franz Kafka

Livres conseillés, cliquez sur l’image :

Publié par Teddy Tanier

Passionné par la poésie et la littérature depuis tout petit j'ai toujours aimé écrire seul dans la nuit quand la journée s'éteint. Car cette atmosphère me transporte et me fait voyager, elle m'inspire et me rassure. On peut encore rêver. J'aime l'art et particulièrement les livres c'est pour cela qu'Inspirant me permet de présenter des auteurs connus et moins connus pour faire partager ma passion et rendre hommage aux grands écrivains ou philosophes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

priorités dans la vie

J’ai compris qu’il y a des priorités dans la vie, que les gens que tu rencontres, ne sont pas forcément tes amis.

DEUX ICEBERGS

LA RENCONTRE DE DEUX ICEBERGS