Loi de l’Attraction : Le coeur a des raisons que la raison n’a pas.
Souvent on me demande: “ Mais pourquoi je suis si fortement attiré(e) par ce style de personnes alors que je sais pertinemment qu’elle ne me conviendra pas ? » (Tous domaines confondus).
“Je suis si attiré(e)”: le coeur
“Alors que je sais pertinemment qu’elle ne me conviendra pas”: la raison, le mental, l’ego, l’orgueil.
J’ai envie de vous dire que c’est parce nos blessures cherchent à se réveiller. Elle cherchent à remonter à la surface pour que nous puissions, dans un premier temps, les ressentir et conscientiser dans notre corps la dualité intérieure qu’elles éveillent.
Elles cherchent à se réveiller pour que nous les traversions. Et par ce chemin, les transformer, les guérir, les libérer.
Nous attirons à nous ce que nous avons besoin de comprendre.
Nos blessures attirent. Ne perdons jamais cela de l’esprit.
Ce sont elles qui « appellent ».
Aussi dingue que ça puisse être à dire, à lire, à écrire, à entendre, ou encore, à écouter, ces profils sont là pour nous aider à nous « réparer »…
(De façon générale bien sur, je tiens à le préciser, car il existe malheureusement des situations bien trop tragiques et irréversibles qui n’entrent pas dans l’essence de cet article).
…Notre âme s’est incarnée pour évoluer, pour se libérer de ses blessures et pour Être.
Elle sait que ces profils précis que nous attirons vont l’aider, nous aider, dans ce Chemin de guérison émotionnelle.
Notre âme compte sur nous d’ailleurs pour cela parce que seule, elle ne peut rien faire. Et c’est bien grâce à notre analyse et à la rectification de quelques comportements que nous l’aiderons.
Notre âme « c’est » notre Coeur.
Et faisons lui confiance, il sait.
Certe, cela peut nous entraîner parfois dans des situations bien compliquées. Mais elles restent nécessaires pour comprendre.
Effectivement, compliquées parce que le mental et sa dépendance affective peut alors prendre le relais et nous faire perdurer dans ces situations difficiles.
Il parle tellement plus fort que notre coeur.
Ce dernier, dans les moments éprouvants, nous demande d’écouter la leçon de vie que cette situation tente de nous tendre.
Et elle sera toujours liée, oui toujours, à l’affirmation de soi. Au respect et à l’affirmation du besoin profond de notre coeur.
Pas simple la réincarnation.
Souvent, on peut se demander ce que nous faisons là.
J’aime à penser que lorsque nous comprenons le sens de la vie, cette existence devient alors magique. Certe parfois véritablement fatigante mais tellement magique (Là est ma Vérité.).
À chacun de nous de choisir. Et il n’y pas de mauvais ou de bons choix. Tous les choix sont Justes.
Acteur ou spectateur ?
Coeur ou raison ?
Ressentir, conscientiser, transformer, libérer, rayonner, contaminer et transmettre, chacun a sa façon.
Bien à vous. Écrit par -Marie Chauderon Page Facebook : //www.facebook.com/
Livres conseillés, cliquez sur l’image :