Cette dame de 92 ans, petite, bien préparée et fière.
Elle est entièrement habillée tous les matins à huit heures, avec ses cheveux coiffés à la mode et son maquillage parfaitement appliqué, même si elle est légalement aveugle d’un œil.
Aujourd’hui, elle est transférée dans une maison de retraite.
Son mari, âgé de 70 ans, est décédé récemment, rendant le déménagement nécessaire. Après avoir attendu patiemment pendant des heures dans le hall de la maison de retraite, elle sourit gentiment quand ont lui dit que sa chambre était prête. Alors qu’elle se dirigeait vers l’ascenseur, ont lui donna une description visuelle de sa minuscule pièce, y compris les rideaux à sa fenêtre.
«J’adore ça», a-t-elle déclaré avec l’enthousiasme d’un enfant de huit ans qui venait de recevoir un nouveau chiot.
« Mme. Jones, vous n’avez pas vu votre chambre encore… » lui dit-ont.
« Cela n’a rien à voir avec ça », dit-elle.
«Le bonheur est quelque chose que vous décidez à l’avance.
Que ma chambre me plaise ou non ne dépend pas de la façon dont les meubles sont disposés, mais de la façon dont je range mon esprit et j’ai déjà décidé de l’aimer. C’est une décision que je prends tous les matins au réveil. J’ai le choix. Je pourrais passer la journée au lit à me plaindre de la difficulté que j’ai avec les parties de mon corps qui ne fonctionnent plus, ou bien sortir du lit et être reconnaissante pour celles qui le sont encore.
Chaque jour est un cadeau et tant que mes yeux seront ouverts, je me concentrerai sur le nouveau jour et sur tous les souvenirs heureux que j’ai conservés, pour cette période de ma vie.»
Elle nous as ensuite expliqué:
« La vieillesse c’est comme un compte bancaire, vous retirez de ce que vous avez mis. Donc, je vous conseillerais de déposer beaucoup de bonheur sur le compte bancaire de souvenirs. Moi, je dépose toujours beaucoup. »
Et avec un sourire, elle rajouta:
« Rappelez-vous les cinq règles simples pour être heureux:
- Libérez votre cœur de la haine.
- Libérez votre esprit des soucis.
- Vivez simplement.
- Donnez plus.
- Attendez-vous à moins. »
Via Esprits Libérés. Une histoire trouvée sur le mur d’Émy labelle
Livres conseillés, cliquez sur l’image :