J’espère vraiment que vous trouverez quelqu’un qui vous aime.
Et non, je ne veux pas dire quelqu’un qui vous envoie cent cœurs par seconde sur les réseaux sociaux. Je ne veux pas dire quelqu’un qui, à la fin du mois, vous offre des bouquets de roses.
Je ne veux pas dire quelqu’un qui vous paie tout ce que vous voulez.
Oh, ma chère, l’amour c’est plus, plus, bien plus !
Je veux dire quelqu’un qui vous appelle sur votre portable à point d’heure du matin, quand les étoiles sont rares et qu’elles ne brûlent pas assez pour chauffer la nuit, lorsque tout est si sombre et si froid et que vous ressentez, vous ressentez toutes vos peurs.
Quelqu’un à qui vous pouvez parler à voix basse et entre les larmes.
Quelqu’un à qui vous pouvez confesser vos cauchemars et ce sentiment ennuyeux qui coule dans vos veines, qui rampe dans vos os, et qui vous fait sentir comme si tout devait s’écrouler à cause de vous, et vous ne pouvez rien y faire.
Je veux dire quelqu’un qui veut vous décoiffer et sans maquillage, avec votre sweat préféré et ces baskets que vous n’avez pas encore jetées, même si elles sont usées parce qu’elles restent trop confortables.
Quelqu’un qui vous veut avec vos pires facettes, les ébréchées, les rayées et les arrachées.
Parce que ses yeux sont magnifiques.
Parce qu’ils font partie de vous.
Et lui de vous, ne veut vraiment rien changer.
Même pas vos erreurs. Même pas vos mauvais choix. Même pas votre façon de parler en rafale quand vous êtes énervée, et toute la folie dont vous êtes faite. Même pas votre sourire si éteint le matin, ou vos cuisses toujours trop grosses pour le miroir.
Quelqu’un avec qui vous n’avez pas à avoir honte de quoi que ce soit.
Quelqu’un qui, quand vous parlez, vous caresse les cheveux et fait en sorte de vous sentir en sécurité.
Quelqu’un qui, quand vous vous perdez, vous prend dans ses bras, vous serre fort contre sa poitrine, mélangeant votre t-shirt à son parfum, vous embrasse le front, les joues, les lèvres, le cou, et vous fait vous sentir tout de suite à la maison.
J’espère vraiment que vous trouverez quelqu’un comme ça, parce que, ma chère, vous le méritez …
[Isabelle GALLE]
Livres conseillés, cliquez sur l’image :