in

Le Bonheur Facile:«Le bonheur veut tout le monde heureux.» Victor Hugo

Tu cherche le bonheur, mais il semble te glisser entre les doigts.

Tu désire de tout ton cœur l’atteindre jour après jour, mais parfois tu as le sentiment que plus tu l’aborde, plus il s’écarte de toi. Tu crois sincèrement que tu trouveras le bonheur quand ta situation et les événements de ta vie seront différents.

Tu te demande même à quoi consiste le bonheur, si cet état de félicité, cet état de bien-être existe vraiment. Si tu ne trouves pas le bonheur,  c’est peut-être que tu le cherches ailleurs, que tu le cherche en dehors de toi, que tu le cherche dans les biens matériels ou dans les autres.

Le bonheur est avant tout un état d’esprit et une exigence du cœur, il est dans ton attitude et ta démarche face à la vie. Il est d’abord intérieur, dans ton âme et se reflète sur ton visage. Le bonheur est un choix, fait le choix d’être heureux tout simplement. Le bonheur est un état de satisfaction, de contentement et de plaisir. Il est un ressenti, et pour ressentir il faut l’actionner en nous. Active les muscles de ton visage, souris et rie de bon cœur.

Ne cherche pas le bonheur – soit plutôt le bonheur, provoque-le. Fais tout dans un esprit de bonne humeur, dans un esprit de joie et de gratitude. Que ce soit à la maison, au travail ou dans ta vie sociale, soit le bonheur personnifié. Pratique le sourire du lever au coucher du soleil, et ta vie s’illuminera, comme une lampe dans l’obscurité. Tu dois te sentir heureux et bien dans ta peau en le déclenchant en toi. En faisant le simple petit effort de sourire et de vivre dans le contentement en tout temps.

Le plus grand obstacle au bonheur c’est de rêver d’un bonheur trop grand. Sachons cueillir le bonheur au compte-gouttes. Ce sont les plus petites gouttes qui font les océans. Vit une journée à la fois, car cette journée est déjà bien remplie, elle est remplie de chose à faire, de responsabilité, de ses joies et de ses peines, mais elle est véritable, elle est ta vie.

Lorsque  dans le miroir ta figure te déplaît, a quoi ça sert de briser le miroir? Ce n’est pas lui qu’il faut casser ! C’est toi qu’il faut changer. Chacun porte son bonheur en soi. Ne force pas le bonheur car cela va justement à l’encontre du bonheur. Le bonheur est le fruit d’un cœur épanoui.

Sache que le bonheur en toi se manifeste en trois agissements simples. Tout d’abord en l’actionnant par tes pensées et gestes, comme par exemple sourire à ta femme ou à ton mari à chaque matin avant de partir travaillé. Active ton corps et ton esprit. Souris, chante et amuse-toi bien. Crée le sentiment de bonheur en toi et transparais-le à la face du monde.

Ensuite en pratiquant la reconnaissance, pour tous ce que tu es et pour tout ce que tu as.  Sois reconnaissant pour la nourriture que tu déguste, pour le vêtement qui couvre ton corps, et le toit que tu as sur la tête. Sois conscient de tout ces menues détails, observe toute la richesse que tu as, comparé a beaucoup de gens dans le monde.

Tu dois vraiment être reconnaissant envers tous les petites choses de la vie, car ce sont ces détails qui forment la guirlande du bonheur quotidien.  Que ce soit un chant d’oiseau, un sourire d’enfant, un couché de soleil, un souper entre amis, tout cela est une accumulation de petite joie fréquente.

Troisièment, le pur bonheur est de rendre les gens heureux à l’entour de toi.

En rendant les gens heureux tu décuple ton bonheur et en plus, cela a un effet domino, car plus tu rends les autres heureux, plus ces gens veulent suivre ton exemple, ce qui fait en sorte que plus ton cercle de vie va devenir lumineux, plus le monde va se transformer a un monde de pur félicité et de pur bien-être. Sois amoureux des gens et de la nature et cet amour te reviendra sous la couverture du bien-être pour ton âme.

N’oublie pas, le bonheur n’est pas dans les biens matériels comme l’argent ou le mobilier, car ce sont des outils pour ton confort mais non pour cette perception et sensation de bonheur.

Sois heureux dans ce que tu « Es » et dans de que tu « Fais », mais non pas seulement dans ce que tu as, ou dans ton avoir, comme la plupart des gens. Car ces choses sont sans vie et sans cœur. Le bonheur ne se consomme pas, il se construit.

N’envie pas le bonheur des autres car il est relatif à chacun, mais convoite ton propre bonheur. Le bonheur est gratuit et libre. Le bonheur est contagieux : répand-le comme la rosée du matin. Le bonheur est un délice, ressent la délicieuse énergie de cette joie de vivre.

Souris avec ton cœur et voit ton esprit en paix et en harmonie. Le bonheur n’est qu’un mot ou une parole, cesse d’en parler et agit. Sois heureux en ce moment même, motive ton cœur et ton esprit a généré cette sensation de bien-être en l’activant, tel un démarreur électrique. Démarre-le, par ton sourire et roule sur le chemin du bonheur en regardant dans le moment présent touts les petits bonheurs de la vie et partage ton bonheur avec les autres et ainsi ta vie sera une roue sans fin de bonheur.

« Le plaisir n’est que le bonheur d’un point du corps. Le vrai bonheur, le seul bonheur, tout le bonheur est dans le bien-être de toute l’âme. »  De Joseph Joubert

Source : www.messagerspirituel.com/l

P.S. Vous pouvez copier ou distribuer ce texte en autant que vous citez l’auteur et mettez un lien vers cette page.

DE: MELKI RISH

Livres conseillés cliquez sur l’image :

Publié par Teddy Tanier

Passionné par la poésie et la littérature depuis tout petit j'ai toujours aimé écrire seul dans la nuit quand la journée s'éteint. Car cette atmosphère me transporte et me fait voyager, elle m'inspire et me rassure. On peut encore rêver. J'aime l'art et particulièrement les livres c'est pour cela qu'Inspirant me permet de présenter des auteurs connus et moins connus pour faire partager ma passion et rendre hommage aux grands écrivains ou philosophes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

yeux des autres

Elle en a eu assez de vivre sa vie à travers les yeux des autres

Lettre de Khalil Gibran à May Ziadah : Je me demande pourquoi vous avez peur de l’amour ?