in

Krishnamurti : Les papillons nous rappellent que la Vie est une danse et de ne pas prendre les choses trop au sérieux

Krishnamurti

Citations de Krishnamurti

« Les papillons nous rappellent que la Vie est une danse et de ne pas prendre les choses trop au sérieux. Ils nous rappellent aussi de se lever et de se déplacer. Ils nous enseignent que la croissance et la transformation peuvent survenir calmement, doucement, avec joie. »

Krishnamurti

L’enseignement et le pain, contrôlés par une minorité sont les moyens de soumettre l’homme. Nous n’existons, pour les gouvernements, qu’en tant que machine à produire des marchandises et des obus.

Krishnamurti

Vous ne pouvez penser clairement que lorsque vous n’êtes pas en quête d’un résultat et que vous n’avez aucun préjugé, ce qui signifie en fait que vous ne pouvez penser de manière claire, simple et directe que lorsque votre esprit n’est plus en quête d’aucune forme de sécurité, et qu’il est par conséquent libéré de la peur.

Krishnamurti

« … Ainsi, et chacun peut le vérifier, fuir la peur ne fait que l’accroître. Au contraire, le plein présent, le face-à-face avec l’immédiat, ne connaît pas la crainte – « si vous vous abandonnez à votre propre présence, il n’y a pas de place pour la peur » -, laquelle ne surgit que lorsque intervient la pensée. La véritable intelligence, selon Krishnamurti, n’est autre que l’affranchissement total de la peur : « Tant qu’on n’est pas délivré de la peur, on peut escalader les plus hautes montagnes, inventer toutes sortes de dieux, on demeure dans les ténèbres. » … »

Krishnamurti

On ne sait si le siècle qui vient sera métaphysique, mais pour ne pas mourir, il devrait être krishnamurtien.

Krishnamurti

Se voir tel que l’on est dans l’instant, non point à travers une image de soi – l’image de ce que nous croyons être ou de ce que nous voudrions être, laquelle interdit en fait tout accès à ce que nous sommes.

Krishnamurti

Livres conseillés, cliquez sur l’image:

Publié par Teddy Tanier

Passionné par la poésie et la littérature depuis tout petit j'ai toujours aimé écrire seul dans la nuit quand la journée s'éteint. Car cette atmosphère me transporte et me fait voyager, elle m'inspire et me rassure. On peut encore rêver. J'aime l'art et particulièrement les livres c'est pour cela qu'Inspirant me permet de présenter des auteurs connus et moins connus pour faire partager ma passion et rendre hommage aux grands écrivains ou philosophes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Je suis de ce genre de filles qui préfère que les personnes la voient comme une être euphorique à la limite du bizarre

dame de 92 ans

Cette dame de 92 ans, petite, bien préparée et fière